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Les clés d’une communication efficace en entreprise

Découvrez toutes nos offres de formation

Pour les professions libérales

Des formations conçues pour les Profession libérales, et tout particulièrement pour les cabinets d’Expertise-comptable, les cabinets d’Avocats et les études notariales.
Des formations conçues et animées par un professionel ayant dirigé, pendant plus de 30 ans, un Cabinet de Commissariat aux comptes.
Des formations sur-mesure répondant à vos besoins, à vos objectifs , au public concerné, pour l’obtention de résultats. 

Formation individuelle & développement personnel en communication

Thèmes : Développer, avec l’Intelligence Emotionnelle, une communication efficace en découvrant voitre Inventaire de Personnalité. 

Formations individuelles au sein de votre Cabinet pour toute personne désirant améliorer sa pratique et sa communication. Notre approche pédagogique :
Présentation de votre Inventaire de Personnalité : identifier les différentes manifestations de votre profil et réfléchir aux impacts de celui-ci sur votre communication et votre relation aux autres. Recherche d’axes de progrès.

Les bénéfices pour vous : 
Une meilleure communication en milieu professionnel 
Une meilleure connaissance et gestion de soi et des autres.
Une stratégie de communication pour gérer les situations de stress et un plan d’action pour en sortir.

Communication interpersonnelle

Thèmes : Développer, avec l’Intelligence Emotionnelle, une stratégie de communication efficace avec votre entourage professionnel.

Formations personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles , Inter-Cabinets.

 
Notre approche pédagogique :
Active et interactive  illustrée par des cas concrets et réels apportés par les partic
-ipants , partage et résolution de situations professionnelles en utilisant  les modèles d’Intelligence émotionnelle ( Process Communication, Programmation Neuro-Linguistique (PNL)).  

Les bénéfices pour vous : 
Une meilleure communication en milieu professionnel : Gagner en impact au quotidien,
Obtenir une meilleure circulation de l’information,
Améliorer la qualité de vie professionnelle,
Des collaborateurs plus motivés, moins stressés
Faire passer un message pour convaincre.

Relation Client

Thèmes :
Développer une communication efficace et individualisée avec vos Clients.
Mieux gérer les interventions avec vos Clients et prévenir les situations délicates.
Mieux connaître vos clients et leur source de motivation. 
Développer vos compétences commerciales .

Formations personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles ou Inter-Cabinets.

Notre approche pédagogique :
Active et interactive illustrée par des cas concrets et réels apportés par les participants , partage et résolution de situations professionnelles en utilisant les modèles d’Intelligence émotionnelle ( Process Communication, Programmation Neuro-Linguistique (PNL)).

Les bénéfices pour vous : Mieux vous connaitre pour développer vos compétences et votre efficacité en communication avec vos clients.
Mieux gérer les pièges de votre fonctionnement.
Savoir identifier les besoins du client et utiliser les bons arguments de vente pour convaincre.

Management des collaborateurs

Thèmes : Développer, avec l’Intelligence Emotionnelle, ses compétences managériales

Ateliers et analyse de pratique, formations personnalisées personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles ou Inter-Cabinets.

Notre approche pédagogique :
Active et interactive  illustrée par des cas concrets et réels apportés par les participants , partage et résolution de situations professionnelles en utilisant  les modèles d’Intelligence émotionnelle ( Process Communication, Programmation Neuro-Linguistique (PNL)).  

Les bénéfices pour vous : 
Adopter un style de management individualisé.
Développer ses compétences relationnelles.
Agir efficacement sur les motivations individuelles. 
Faire face aux situations délicates et les gérer.

Cohésion d’équipe

Thèmes :
Développer une stratégie de communication efficace et renforcer la cohésion des Associés, de vos équipes.

Formations personnalisées au sein de votre Cabinet.

Notre approche pédagogique :
Active et interactive favorisant la réflexion sur soi, le partage d’expériences et la mise en pratique, travail en  grand groupe, sous-groupe ou en individuel en utilisant les modèles d’Intelligence émotionnelle (Process Communication, Programmation Neuro-Linguistique (PNL)).

Les bénéfices pour vous :
Une meilleure connaissance de soi et des autres membres de l’équipe.
Apprentissage d’un langage commun pour la communication au quotidien. 
Elaboration d’une stratétégie de communication et d’actions de l’équipe en interne et vis à vis de son entourage professionnel.

Ressources Humaines

Thèmes :
Développer votre compétence en évaluation relationnelle, émotionnelle et sociale d’un candidat lors d’un entretien de recrutement.

Formations personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles ou Inter-Cabinets.

Notre approche pédagogique :
Active et interactive illustrée par des cas concrets et réels apportés par les participants , partage et résolution de situations professionnelles en utilisant les modèles d’IItelligence émotionnelle ( Process Communication).

Les bénéfices pour vous :
Gagner un temps important dans la préparation de vos entretiens de recrutement avec le Guide d’entretien.
Réussir l’intégration du candidat en évaluant sa capacité à communiquer avec les autres , et à gérer son stress.
Gagner en efficacité en repérant les motivations profondes du candidat.
Développer vos compétences personnelles en « Intelligence émotionnelle » pour optimiser votre communication dans votre entourage personnel.

Risques Psycho-sociaux

Thèmes :
Identifier et savoir gérer les facteurs de risques psycho-sociaux dans votre Entreprise, tout en développant vos compétences relationnelles et organisationnelles.

Ateliers et analyse de pratique, formations personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles ou Inter-Cabinets.

Notre approche pédagogique :
Active et interactive , issue de situations de travail des participants, réflexion et entraînement en groupe. Le modèle organisationnel sera élaboré avec les spécificités de l’activité de l’entreprise.

Les bénéfices pour vous :
Sensibiliser vos équipes aux Risques Psycho-Sociaux au sein de votre entreprise.
Connaître un outil de décryptage des comportements liés à ces risques .
Améliorer la Qualité de vie au travail.

Témoignages

Nous avons fait intervenir Corinne au sein de notre équipe dirigeante.
Ces 2 jours nous ont permis de comprendre le fonctionnement des uns et des autres, tout en mettant des outils en place pour éviter des malentendus ou incompréhensions, mais aussi pour être plus efficaces.
Finalement, tout le monde a été satisfait de ces 2 jours de cohésion d’équipe. Objectif atteint ! Merci Corinne !

Sabrina D., Expert-comptable

Ces 4 jours de formation sur la cohésion d’équipe ont permis de faire prendre conscience aux membres  du groupe des disfonctionnement au sein de l’équipe et de resserrer les liens pour avancer dans un rapprochement. 
Une approche nouvelle de communication avec la possiblilité de développer son langage en fonction des interlocuteurs et de leur comportement.
Formation animée par une Consoeur consciente des difficultés de notre profession et du métier au quotidien.

Marc L.,Expert-comptable

Une formation et une formatrice passionnantes avec de nombreuses anecdotes pour illustrer les propos ! De vrais explications sur des points pas toujours faciles à appréhender.
Cette formation permet de mieux cerner “sa personnalité” et d’adapter ses réactions vis à vis des contacts “Clients”.
Sujet intéressant qui permet une réelle prise de conscience de son environnement , de sa communication avec les autres.

Julie S., Collaboratrice en Cabinet d’Expertise-comptable

Une équipe d’experts pluridisciplinaires à votre service

Pour vous accompagner dans la transition numérique, Comalpa Management met à votre diposition son réseau d’Experts du web pour monter en  compétences en communication digitale et web.

Création de sites web

Avec cette formation , vous serez capable de mettre en place votre site Web professionnel et aurez toutes les clés pour l’administrer et l’intégrer dans la stratégie de votre Cabinet.

Convaincre avec Power Point

Utiliser Power Point autrement en associant la puissance de Power Point avec la communication visuelle et commerciale.