Pour les professionnels du Chiffre et du Droit
Des formations conçues pour les Professions libérales, et tout particulièrement pour les cabinets d’Expertise-comptable, les cabinets d’Avocats et les études notariales. Nos formations sont élaborées avec un professionel ayant dirigé pendant plus de 30 ans, un Cabinet de Commissariat aux comptes.
Nous vous proposons des formations sur-mesure, concrètes et opérationnelles au service du développement de vos équipes, vos projets et votre cabinet.
Bénéficiez de notre pédagogie active et interactive favorisant la réflexion sur soi, le partage d’expériences et la mise en pratique. Nous favorisons le travail en sous-groupe et en individuel en relation avec l’activité professionnelle.
Nous facilitons la recherche d’axes de progrès pour chacun et la détermination d’objectifs personnalisés.

Management & Gestion d’équipe
Thématiques d’intervention :
– Manager une équipe pour la première fois
– Manager une équipe au quotidien
– Développer sa posture de manager bienveillant
– Coordonner une équipe pluridisciplinaire
– Manager une équipe en télétravail
– Manager les jeunes générations
– Préparer et animer une réunion efficace
– Renforcer la motivation de ses collaborateurs
– Conduire l’entretien annuel d’évaluation
– Désamorcer les conflits dans son équipe
– Accompagner son équipe dans le changement
– Réussir l’intégration des nouveaux salariés
– Développer son charisme et son leadership
Formations personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles ou Inter-Cabinets.

Communication interpersonnelle
Thématiques d’intervention :
– Bien communiquer pour mieux coopérer
– Développer l’affirmation de soi dans ses relations professionnelles
– Mieux gérer ses émotions et les situations délicates
pour améliorer la Qualité de Vie au Travail
– Faire face aux à l’agressivité et l’incivilité
– Gérer les conflits et se préserver dans les relations avec sa hiérarchie et ses collègues
Formations personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles ou Inter-Cabinets.

Cohésion d’équipe
Thématiques d’intervention :
– Développer une stratégie de communication efficace et renforcer la cohésion des Associés et de vos équipes
– Développer la cohésion relationnelle de l’équipe pour plus de performance au quotidien
– Séminaire de cohésion sur-mesure
Ateliers personnalisées au sein de votre Cabinet ou hors cadre.

Relation Clients
Thématiques d’intervention :
– Maîtriser les fondamentaux de la vente
– Mener et réussir ses entretiens commerciaux
– Développer sa performance commerciale au téléphone
– Les clés de la relation clients pour non commerciaux
– Gérer l’accueil physique et téléphonique du public
– Développer la connaissance de soi et du client
Formations personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles ou Inter-Cabinets.

Efficacité professionnelle
Thématiques d’intervention :
– Reprendre la main sur la gestion de son temps et de ses priorités
– Télétravail : adopter les bonnes pratiques pour rester efficace
– Prendre la parole en public de manière efficace et sereine
– Rédiger des écrits professionnels efficaces
– Formateurs : préparer et animer vos formations de manière efficace
Formations personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles ou Inter-Cabinets.

Ressources Humaines & Recrutement
Thématiques d’intervention :
– Optimiser le sourcing et l’approche directe des candidats
– Mener efficacement l’entretien de recrutement
– Conduire les entretiens professionnels
Formations personnalisées au sein de votre Cabinet, individuelles ou Inter-Cabinets.
Les bénéfices pour vous :
Gagner un temps important dans la préparation de vos entretiens de recrutement avec le Guide d’entretien.
Réussir l’intégration du candidat en évaluant sa capacité à communiquer avec les autres , et à gérer son stress.
Gagner en efficacité en repérant les motivations profondes des candidats et des collaborateurs.
Témoignages
Nous avons fait intervenir Corinne au sein de notre équipe dirigeante.
Ces 2 jours nous ont permis de comprendre le fonctionnement des uns et des autres, tout en mettant des outils en place pour éviter des malentendus ou incompréhensions, mais aussi pour être plus efficaces.
Finalement, tout le monde a été satisfait de ces 2 jours de cohésion d’équipe. Objectif atteint ! Merci Corinne !
Sabrina D., Expert-comptable
Ces 4 jours de formation sur la cohésion d’équipe ont permis de faire prendre conscience aux membres du groupe des disfonctionnement au sein de l’équipe et de resserrer les liens pour avancer dans un rapprochement.
Une approche nouvelle de communication avec la possiblilité de développer son langage en fonction des interlocuteurs et de leur comportement.
Formation animée par une Consoeur consciente des difficultés de notre profession et du métier au quotidien.
Marc L.,Expert-comptable
Une formation et une formatrice passionnantes avec de nombreuses anecdotes pour illustrer les propos ! De vrais explications sur des points pas toujours faciles à appréhender.
Cette formation permet de mieux cerner “sa personnalité” et d’adapter ses réactions vis à vis des contacts “Clients”.
Sujet intéressant qui permet une réelle prise de conscience de son environnement , de sa communication avec les autres.