contact@comalpa.fr
06 11 16 08 63
Comalpa Management - 603A Boulevard Wilson - 73100 Aix les Bains

Les clés d’une communication efficace en entreprise

Découvrez toutes nos offres de formation

Corinne Villemaire

Dirigeante de Comalpa Management

Consultante et formatrice en communication interpersonnelle et en management.

Dirigeante d’un cabinet de commissariat aux comptes pendant 30 ans, riche de mon expérience professionnelle et relationnelle, en 2006, par passion et par loisir, je développe mes compétences dans le développement personnel et la communication.
Delà, je constate qu’il suffit de quelques changements infimes dans le comportement de chacun, pour améliorer, au quotidien, les relations humaines et la gestion du stress.
La transmission et le partage de mes compétences et de mon expérience en Intelligence Émotionnelle sont apparus comme une évidence pour moi : « Apprendre à mieux se connaître, pour comprendre son fonctionnement et mieux gérer ses comportements et la relation aux autres pour un bien-être personnel ».
Aujourd’hui, mon cœur de métier est l’accompagnement et la formation des professionnels dans la gestion des relations humaines : communication, management , gestion du stres…
Formatrice et Recruteur certifiée Process Communication Model®
Maître-Praticien en PNL (Programmation Neuro-Linguistique).

Nos partenaires experts

Thibault Pellu

Consultant, Coach & Formateur en Communication professionnelle, Management et Relation clients

Issu d’un double cursus universitaire en sciences sociales et droit des affaires, Thibault Pellu est aujourd’hui Consultant, Coach certifié et Formateur en Communication professionnelle, Management et Relation Clients.
Riche d’un parcours transversal (droit, retail…), il accompagne aujourd’hui managers, membres du CODIR/COMEX et collaborateurs à développer leurs compétences relationnelles et managériales (soft skills) en entreprise.
Passionné par le capital humain et doté d’une grande capacité d’adaptation, il incarne une approche pragmatique et opérationnelle au service de vos équipes et de la performance globale de votre organisation.

Anne Renand

Consultante en Management de la Santé et de la Qualité de vie au travail et Prévention des risques psychosociaux

Anne Renand intervient, depuis 15 ans, au sein des organisations, afin de les accompagner dans différentes situations: Transition, Evolution, Conflits.
Elle réalise des Diagnostics des  Risques PsychoSociaux et Qualité de Vie au Travail pour vous aider à réaliser vos obligations légales mais, surtout, pour vous permettre d’améliorer vos conditions de travail et les relations sociales par une approche systémique, en  trouvant le meilleur compromis entre les 3 fondamentaux en interaction : les hommes, l’organisation et les moyens techniques.
IPRP 1104735 Référencée à la Direccte et CARSAT Auvergne Rhône alpes.

Nathalie Kacher

Formatrice en communication et gestion, Coach professionnel 

Nathalie Karcher, praticienne en PNL vous accompagne, dans le cadre d’une formation ou d’un coaching individuel, dans l’exploration et la mise en œuvre de changements que vous souhaitez opérer, pour aborder des situations ou des relations professionnelles de manière plus efficace et/ ou plus sereine.
L’objectif est de vous permettre de:
– vous exprimer avec plus d’aisance en face-à-face ou en public
– mieux prendre en compte les attentes de vos interlocuteurs
– gérer des situations relationnelles délicates
– mieux utiliser votre capital temps
accompagner des personnes dans le développement de nouvelles compétences.